Fermer le menu

  Podcast

Autonomic 2018

Table ronde : le handisport à l'honneur !

14 juin 2018 à 13:00

- Ryadh Sallem, champion de natation, de basket et de rugby fauteuil - Michaël Jeremiasz, champion de tennis en fauteuil - Cédric Nankin, champion de rugby fauteuil - Kevin Simonato, pilote de moto handisport et vice président de l'association Handi Free Riders - Sandrine Vanroyen, coach fitness et promotrice du handi fitness - Olivier , coach sportif - Christian Cyprien, membre de l'AFSEP - Pierre Cheynal, représentant de la Fédération Française de Handisport - Serge Klipfel, société MOUVLY

Ryadh Sallem, est champion de natation, de basket et de rugby fauteuil. Il est aussi le président et le fondateur de l'association de CAPSAAA dédiée à la sensibilisation du handicap via le sport.

Michaël Jeremiasz est champion de tennis en fauteuil.

Cédric Nankin est champion de rugby fauteuil.

Kevin Simonato est pilote de moto handisport et égalemnt vice président de l'association Handi Free Riders. C'est une association qui a pour but de réinitier les blessées de la route ayant un handicap à la conduite de moto. Il est décu que la moto ne soit pas une discipline olympique.

Sandrine Vanroyen, est coach de fitness et promotrice du handi fitness. Elle est venue accompagner de Olivier, lui même handicapé et coach sportif de Fitness.

Christian Cyprien, est membre de l'AFSEP, l'association française des sclérosés en plaques qui lutte contre cette maladie. On sait que la pratique physique est préconisé chez les malades.

Pierre Cheynal est le représentant de la Fédération Française de Handisport.

Serge Klipfel est venu nous parler de la société MOUVLY, qui fabrique du matériel de sport et loisirs pour les personnes à mobilité réduite.

Toutes ces personnes sont venues promouvoir le handisport et évoquer les jeux paralympiques de 2024.

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission