- Charlotte de Vilmorin, créatrice de la start-up Wheeliz - Jean Araillet, fondateur directeur général de la société Evol-Mobilité - Jean-Pascal Hons-Olivier, Association de Défense et d'Etude des Personnes Amputées - Arthur et Cyril, fondateurs de l'application STREETCO

Charlotte de Vilmorin, est une jeune créatrice de 24 ans qui est à l'origine de l'application Wheeliz. Celle-ci s'adresse uniquement aux personnes à mobilité réduite qui ne peuvent pas utiliser les véhicules traditionnels. Lancé en avril 2015, elle est disponible à présent dans la France entière et pas que dans les grandes villes.

Jean Araillet, lui est le fondateur de la société Evol-Mobilité. C'est le leader français du cycle adapté, aujourd'hui la société veut développer une gamme de scooters électriques adaptés, allant jusqu'au scooter tout terrain. La fabrication sur mesure est de haute gamme. 

L'application STREETCO est présentée par ses fondateurs : Arthur et Cyril. C'est le premier GPS participatif qui est adapté aux déplacements des personnes à mobilité réduite. Concrètement elle va permettre d'éviter les obstacles permanents, du genre escaliers, trottoirs inadaptés et les obstacles temporaires comme les zones de travaux, les marchés ou les terrasses de café. C'est un accident arrivé à Arthur qui lui à donner envie de fabriquer ce GPS.

Pour présenter l'Association de Défense et d'Etude des Personnes Amputées, il y a Jean-Pascal Hons-Olivier. Il explique que lorsque nous possédons le permis de conduire et que survient un handicap, le handicap dévalide le permis de conduire. Les individus se retrouve donc obliger de refaire une demande de permis de conduire, pour qu'ensuite l'administration valide ou non l'usage d'un véhicule adapté. Jean-Pascal est lui même concerné car il est amputé au dessus du tibia. Lui en l'occurrence conduit un véhicule normal.

es fondateurs.