Fermer le menu

  Podcast

Autonomic 2018

Quelles solutions pour rester vivre chez soi en toute autonomie ?

12 juin 2018 à 13:00

- Louis Debouzy, fondateur du service d'aides à domicile AMABILIS - Clément Restoueix, technico commercial de AMR CONCEPT - Yann Bertel, association HACAVIE HANDICAPS ET CADRE DE VIE

Autour de la table nous retrouvons :

AMR CONCEPT, qui est un bureau d'étude spécialisé dans l'aménagement accessible à tous. Le bureau est composé d'architectes d'intérieurs, de designers et d'une équipe de techniciens formés pour apporter des solutions ergonomiques. Leur but est de concevoir du mobilier adapté comme par exemple des plans de travamêleraitil d'angle à hauteur variable ou des fours à porte escamotables. Toujours à la recherche de nouvelles technologies il espèrent trouver dee nouvelles innovations sur le salon.

AMABILIS, fondée par Louis Debouzy qui est lui-même en situation de handicap, est un service d'aides à domicile qui offre une nouvelle qualité de service dans le maintien à domicile. Ce concept permet de mettre en lien des personnes en situation de handicap avec des équipes fixes d'aides à domicile qui interviennent de manière régulière à leur domicile. Un projet est en cours pour créer une formation qui intégrerait le savoir faire des aides-soignants dans le but de former eux-même les différents intervenants.

HACAVIE, est une association spécialisée dans l'information et le conseil auprès des personnes handicapées et/ou agées. A l'aide de leur centre de documentation national l'association donne des information sur le handicap et sur les aides techniques.

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission