Handicap

Maman de deux enfants handicapés, Carole interpelle Emmanuel Macron dans une vidéo humoristique

Carole Bourdais-Savé, maman de deux enfants infirmes moteur-cérébraux
Carole Bourdais-Savé, maman de deux enfants infirmes moteur-cérébraux
Carole Bourdais-Savé, une maman de deux enfants handicapés, interpelle le Président de la République, dans une vidéo humoristique qui agite la toile. Elle était l'invitée de Vivre FM ce matin.

Depuis ce mercredi 20 juin, Emmanuel Macron est en déplacement en Bretagne, pour deux jours. Cette visite est notamment consacré à l’écologie, l’agriculture, mais également l’aménagement du territoire. Mais Carole Bourdais-Savé a profité de la visite d’Emmanuel Macron dans son département, les Côtes d’Armor, pour réagir. Cette maman a d’abord pensé aller lui parler en face, mais elle s’est finalement dit que le message serait plus impactant et mémorable, en vidéo, et avec humour ! Elle s’est alors mise face à sa caméra, avec de grosses lunettes orange. Carole s’y est alors livrée avec un franc-parler et une énergie communicative.

 

 

En 2015, Carole a fondé la « Maison Escragot », à Plédéliac. Il s’agit d’une école d’éducation conductive, qui pratique la méthode Petö. Cela constitue en un système éducatif, qui permet de développer l’autonomie fonctionnelles des personnes infirmes moteur-cérébraux. Carole y a déjà accompagné une quarantaine d’enfants handicapés, âgé de 18 mois à 17 ans. Mais dans sa vidéo, cette maman explique ses grandes difficultés dans le financement de son établissement. Elle a besoin, en effet, de 75 000 euros par an. Carole espère ainsi, grâce à sa vidéo, lancé un appel à Emmanuel Macron, afin qu’il l’aide dans le financement de la « Maison Escargot ».

 

 

Mais Carole profite également de cette vidéo pour exprimer son mécontentement, par rapport à l’aide aux personnes handicapées, en France, qu’elle trouve insuffisante. Elle insiste également sur les difficultés qu’elle rencontre au quotidien, en tant que maman de deux enfants handicapés. Des difficultés qu’elle rencontre, par ailleurs, uniquement en France, et qui engendre chez elle une forte lassitude et fatigue.