Fermer le menu

  Podcast

Autonomic 2018

Les transports en commun face au défi de l'accessibilité

13 juin 2018 à 13:00

- Carole Guechi, directrice accessibilité SNCF - Marie-Christine Raoult, responsable mission accessibilité RATP - Laetitia Dailh, chargée de documentation UNADEV - Amélie Huet, de Cap'Handéo - Sonia - Claire


Marie-Christine Raoult, responsable des missions accessibilité à la RATP rappelle la présence d'agents pour accompagner les voyageurs en situation de handicap.

Laetitia Dailh est chargée de documentation chez UNADEV  (l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels). Elle est venue nous parler de cette association qui accompagne les personnes déficientes visuelles et qui informe et sensibilise le grand public au handicap visuel.

Amélie Huet, est venue nous parler de Cap'Handéo qui à travers sa certification et ses labels révèlent les besoins et attentes essentiels des personnes en situation de handicap pour que chacun puisse trouver une aide et un accompagnement sur mesure et à proximité, à toutes les étapes de la vie et quelle que soit la cause du handicap.

Sonia, une intervenante extérieure nous explique qu'elle a renoncer à prendre les transports en commun car la gare de Juvisy RER E et D est inaccessible. Claire est venue elle aussi exprimer son mécontentement quand aux dispositifs mis en place pour les personnes en situation de handicap.

 

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission