Fermer le menu

  Podcast

Autonomic 2018

Les solutions pour plus d'inclusion

14 juin 2018 à 13:00

- Noémie - Guillaume Stouff, fondateur de Cover Studio - Philippe Colbeau-Justin, président de la fondation MAAF - Alain Piot, de l'association FDFA - Fabrice Charleuf, fondateur de LATELESOCIALE.FR

Table ronde avec Noémie, une femme qui possède une prothèse de la main. Elle est accompagner de Guillaume Stouff, le fondateur de Cover Studio un studio de design français dédié à l'habillage esthétique et à la création de prothèses pour les personnes appareillés. 

Phillipe Colbeau-Justin est le président de la fondation MAAF. Elle apporte son soutien aux personnes en situation de handicap en finançant des initiatives d’intérêt collectif au travers d’un appel à projets organisé tous les deux ans depuis 2003. 

Alain Piot est membre de l'association FDFA Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir. Cette association réunit en priorité des femmes en situation de handicap, quelle que soit leur singularité, mais aussi des hommes en situation de handicap et des femmes et des hommes valides partageant les mêmes objectifs. Le but de l'association est de lutter contre la double discrimination qu’entraîne le fait d’être femme et handicapée.

Fabrice charleuf est le fondateur de LATELESOCIALE.FR, le premier média dédié aux personnes en situation précaire pour s'informer. 

 

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission