Fermer le menu

  Podcast

Autonomic 2018

Les nouvelles technologies au service de l'autonomie

12 juin 2018 à 11:00

- François René Germain, directeur de l'accessibilité du groupe Orange - Thomas Groell, président et fondateur de la société JIB SMART HOME - Cyprien Dupont et Grégoire Coudray, ergotérapeutes de chez AMSAV - Georges-Antoine Gary, médecin

En exclusivité sur le salon Autonomic, le directeur de l'accessibilité du groupe Orange, François René Germain annonce le lancement de l'application "Tactile Facile".Disponible sur les mobiles Orange, elle va permettre aux clients et aux salariés d'Orange d'accéder facilement aux fonctions de base d'un téléphone. C'est à dire : téléphoner, envoyez des SMS et accéder aux applications. Ceci dans le but de répondre aux besoins des personnes agées et dépendantes.

Pour l'accompagner, Cyprien Dupont et Grégoire Coudray, deux ergoterapeutes de l'association AMSAV, sont venus présenter leur service d'aide et de soins à domicile qui accompagne au quotidien les personnes dépendantes.

Une autre innovation : l'application VIA TRAJECTOIRE, présenté par le médecin Georges-Antoine Gary. C'est un service public en ligne destiné aux personnes agées de l'Ile de France qui recherche un établissement d'accueil adapté. En un clic chacun peut accéder aux soins plus facilement.

Pour conclure notre table ronde : Thomas Groell, le fondateur de la société JIB SMART HOME. Sa société propose une solution qui permet d'installez des modules adaptés au sein des maisons. Par exemple cela va permettre d'allumer les lumières ou de changer de chaîne de télévision via l'application.

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission

Rester informé