Fermer le menu

  Podcast

Podium

« J'ai demandé à mon médecin qu'il me casse les hanches »

13 juin 2018 à 13:00

Joël Joubert, paraplégique, champion de France d'escrime en 2006, maître d'armes et entraineur de basket fauteuil à l'US Créteil


Joël Joubert au gymnase de l'US Créteil

 

 

C’est un cours particulier de basket fauteuil que nous offre aujourd’hui Joël Joubert.

 

Entraineur au sein du club de l’US Créteil, ce sportif de 43 ans, atteint de paraplégie de naissance, nous explique les règles et la pratique de son sport.

En théorie pas évident, en pratique encore moins quand il s’agit de marquer des paniers assis sur un fauteuil ou de se déplacer tout en gérant le ballon et les adversaires…

Ancien athlète de haut niveau, escrimeur accompli devenu par la suite maitre d’armes (personne qui enseigne l’escrime), il pratique le basket fauteuil et délivre ses conseils aux jeunes du club.

 

Faire un dunk en fauteuil roulant est impossible ? Joël Joubert l’a fait !

Il en parle au micro de Nicolas Baril. Il revient également sur des anecdotes de sa vie, un fauteuil roulant égaré aux Antilles, une lourde opération pour pouvoir s’assoir normalement, et ce qui l’a poussé à tourner la page du haut niveau en escrime.

 

 

Philippe Katerine s’essaie au basket fauteuil, c’est ici !

 

 

 

 

 

 

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission

Rester informé