Fermer le menu

  Podcast

Autonomic 2018

Des jouets inclusifs pour les enfants et les personnes agées

12 juin 2018 à 13:00

- Marianne Viremouneix, chargée de communication chez Hop'Toys

Marianne Viremouneix est chargée de communication chez Hop'Toys. Hop'Toys propose des jouets ludiques adaptés à l'apprentissage et à la rééducation d'enfants et de séniors porteurs de handicap.

Hop'Toys va sélectionner ses jouets un peu partout dans le monde. Elle ne garde que 38% des jouets qu'on lui propose. La sélection se fait selon une certaine expertise grâce à des professionnels, des aidants et des parents qui font des retours sur les différents produits. Les critères sont la durabilité, la diversité d'usage et l'ergonomie. Ce sont des jouets créer pour sensibiliser les enfants à la différence dès le plus jeune âge. Marianne est venue nous présenter deux nouvelles poupées "Noa" et "Myla", des poupons jumeaux qui ont les caractéristiques physiques des enfants porteur de trisomie. Le message véhiculé c'est de banaliser et de normaliser la différence et le handicap. Quand on leur présente ces poupons les enfants ne font aucune différence avec des jouets "normaux".  

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission