- Thomas Groell, président et fondateur de JIB SMART HOME - Rodolphe Brichet, fondateur d'HANDYLOVER - Magali Berthère, de ASSISTIVEWARE - Jordan Miron, co-fondateur de l'appareil WALK BY RESILIENT - Audrey Sovignet, fondatrice de I WEEL SHARE - Sébastien Sellier, responsable de la communication SIGNES DE SENS

Thomas Groell est le président et le fondateur de JIB SMART HOME. C'est une société qui favorise l'autonomie avec une maison connectée pour allumer la lumière grâce à son téléphone. L'application s'appelle JIB et elle permet aussi de changer les chaînes de télévision ou d'ouvrir ses volets électriques.

Rodolphe Brichet ets le fondateur d'HANDYLOVER, un produit qui s'engage pour la sexualité des séniors et des personnes handicapées. C'est un dispositif innovant qui offre de nouvelles sensations pour le plaisir sexuel en solitaire ou en couple.

Magali Berthère vient nous parler de ASSISTIVEWARE, une société qui développe des applications utiles pour les personnes ayant des déficiences physiques, de vision, de communication et de lecture.

Jordan Miron, est le co-fondateur de l'appareil WALK BY RESILIENT. Un appareil électronique qui permet aux séniors de retrouver leur autonomie. C'est un petit boitier doté d'un logiciel capable de détecter les troubles locomoteurs et qui déclenche si nécessaire une stimulation auditive sur laquelle l'usager peut synchroniser son pas.

Audrey Sovignet est ka fondatrice de I WEEL SHARE. C'est une application qui propose d'échanger des bon plans accessibilité. Par exemple pour chercher un lieu touristique accessible . Grâce à une réelle communauté vous trouvez en un instant les lieux référencés. C'est lorsque son petit frère est devenu handicapé qu'elle a eu l'idée de créer cette application.

Sébastien Sellier est le responsable de la communication chez SIGNES DE SENS. C'est une association lilloise qui met l'accent sur l'innovation numérique pour rendre accessible la culture aux personnes sourdes. A travers différentes formations auprès du grand public et des institutions.