Fermer le menu

  Podcast

À l'asso !

Dépistage de la dégénérescence musculaire

22 juin 2018 à 13:00

Dr. Oudy Semoun, praticien hospitalier au CHU de Créteil

Les Journées Nationales de la Macula sont organisées cette année du lundi 25 au vendredi 29 juin 2018. La communication de ce rendez-vous annuel se focalisera sur trois pathologies majeures de la macula : la DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l’âge), la maculopathie diabétique et la maculopathie myopique. Fil rouge de cette campagne : la peur du dépistage, qui conduit encore trop souvent des personnes à risque à retarder la consultation, au risque de définitivement condamner une partie de leur vision. Les affiches interrogeront sur cette peur, avec des personnes qui se cachent les yeux et cette phrase : "Vous préférez ne pas savoir ? Pourtant, être dépisté tôt, c'est mettre toutes les chances de son côté pour préserver sa vue."

Pour connaître la liste des ophtalmologistes et des services hospitaliers participant aux Journées Nationales de la Macula, leurs coordonnées et les plages horaires dédiées, il suffit de consulter le site www.journees-macula.fr ou de téléphoner au :

A noter : selon les centres de dépistage partenaires, la consultation et l’examen de dépistage peuvent être gratuits ou payants.

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission