- Monique Vergnole, présidente de l'association VIVRE AVEC LE SED - Marina Désiré, de MODALIB - Florence Prémont, EPHATA CABINET

Florence Prémont de EPHATA CABINET est conseillère conjuguale familiale et thérapeute spécialisée dans l'accompagnement des proches aidants de personnes fragilisées par le handicap, le grand âge et la fragilité psychologique. Elle parle de l'impact que peut avoir le rôle d'aidant sur leur propre vie.

Monique Vergnole est présidente de l'association VIVRE AVEC LE SED. Le SED est un syndrome d'Elhers Danlos, une maladie qui affecte le collagènequi compose 75% du corps humain. Des milliers de français souffrent de cette maladie. Elle souligne que le rôle des aidants est primordial mais difficile.

Marina Désiré vient présenter MODALIB, un réseau social qui met en lien des personnes handicapées et des aidants. Cette application gratuite sera disponible en septembre. Elle permet de connecter des milliers de personnes pour partager des expériences, faire des rencontres et s'entraider.