Fermer le menu

  Podcast

À l'asso !

Timouk, l'Enfant aux deux royaumes, concert-spectacle inclusif

23 mai 2018 à 13:00

Hélène Liévois, enseignante spécialisée, formée en musicothérapie, comédienne et metteur en scène sur ce projet, et fondatrice de l'association La Clé de Phare qui présente ce spectacle les 1er et 2 juin à Chatou, dans les Yvelines

timouk

 

Un petit prince perd la parole et va pousser la porte d'un autre monde, pour y découvrir une ville trépidante, un jardin zoologique et un gardien qui joue du piano...

L'association la Clé de Phare sensibilise le public au handicap et rend accessible la musique classique à tous les publics grâce à des mises en scène ludiques et poétiques.

Avec quatre comédiens en situation de handicap : Alexandre Ponty, Amélie Fortier, Marc Alberganti, Marie Dupas, cinq musiciens : Jean-Yves Fouqueray (clarinette), Véronique Bourlet (violoncelle), Valérie Ollu-Dechaume (piano), Patricia Reibaud (violon), Didier Breton (percussions) et une récitante : Christine Chazelle.

Teaser de la représentation de Vannes : https://youtu.be/-YuFxl1gt9A A Chatou, dans une version plus intimiste, les 11 musiciens et comédiens de la Clé de Phare vous enchanteront tout autant.

La musique de Guillaume Connesson, tour à tour tendre et mélancolique, vive et flamboyante, s'accorde merveilleusement avec le texte de Yun Sun Limet pour nous bercer entre rêve et réalité, entre silence et musique.

Le conte musical à l'origine du spectacle a été créé sur la demande de la pianiste Claire-Marie Le Guay, marraine de l'association la Clé de Phare, pour que « la musique ait force de voix, là où les mots s'arrêtent ».

Réservation conseillée: lacledephare@gmail.com (règlement sur place.)

 

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission

Rester informé