Fermer le menu

  Podcast

Les clés de l'autonomie

ELCV 78 : Le basket comme support d'autonomie

12 mai 2018 à 13:00

Philippe PHAM, président de l'ELCV78 ; Arnaud SEYS, responsable technique du club.

Avec les paralympics, on est nombreux à avoir enfin pu s’identifier à des sportifs de haut niveau et à se dire que nous aussi, après tout, on pouvait faire du sport. Dans les Clés, je vous parle souvent de sport adapté, du tennis au cécifoot en passant par le para-taekwondo. Aujourd’hui je vous présente le handi basket avec l’ELCV78, le club de basket de la commune de Versailles, qui a ouvert depuis septembre des cours spécialement dédiés aux personnes en situation de handicap. Le club accueille déjà 34 membres en situation de handicap psychique ou mental affiliés à la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA).  

Qui peut jouer ? Est-ce que c’est le même basket que pour les “valides” ? Qu’est-ce qu’on fait si on veut devenir handi basketteur de haut niveau ? On vous dit tout, tout de suite. Alors ça va dribbler.

 

La team du mercredi au club des Sources à Versailles.

 

Et puis une section Basket fauteuil sera créée en septembre prochain avec deux créneaux par semaine : un créneau "Adolescents" le Mercredi de 17 h 30 à 19 h 00 au sein du gymnase Richard MIQUE à Versailles et un deuxième créneau "Adultes" le Lundi soir de 20 h 30 à 22 h 00 au sein du gymnase REMILLY à Versailles. Avis aux amateurs.

 

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission