Frédérique Martz, co-fondatrice et directrice générale de Women Safe, Pierre Foldes, co-fondateur, Eva, bénéficiaire de l'association ainsi qu'Axelle Cormier, juriste et adjointe de direction de l'association

L'Institut Women Safe, c'est une aide aux femmes victimes de violence et à leurs enfants. Depuis 2014, l’association accompagne des femmes venant de toute la France. Une vingtaine de professionnels, formés aux traumatismes physiques et psychologiques, propose des entretiens individuels et des activités collectives, pour libérer la parole des femmes et les aider à s'en sortir. Fort du constat que les femmes accueillies avaient très souvent été témoins ou victimes dans leur enfance, l’association a ouvert ses portes aux enfants, avec pour ambition de préserver la génération de demain.

Frédérique Martz et Pierre Foldes ont créé l’Institut en Santé Génésique, une fondation située sur le site de l’hôpital de Saint-Germain-en-Laye. En 2017, I’Institut prend le nom de Women Safe Institut et c'est la comédienne Florence Foresti qui devient la marraine. 

L'association lance un appel aux dons : https://www.gofundme.com/women-safe-vos-dons-sauvent-leur-vie