Jean-Marc Schroeder, administrateur de l'association DLF, Défense de la Langue Française et au téléphone, Jean-François Baldi, délégué adjoint de la délégation générale à la langue française et aux langues de France du Ministère de la Culture, organisateur de la Semaine de la langue française et de la Francophonie (17-25 mars)

Jean-Marc Schroeder, administrateur de l'association DLF

A l'occasion de la semaine de la francophonie du 17 au 25 mars 2018, l'association "Défense de la langue française" (DLF), créée en 1958, viendra partager son amour du français. Selon les mots de leur président Jean Dutourd, de l'Académie française, aujourd'hui décédé, l'association considère que le français est "notre trésor".

Pour la semaine de la francophonie, l'association organise son concours de la "Plume d'or". Sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication et de Jacky Deromedi, ce grand concours de français est destiné aux étudiants des Alliances françaises (au minimum niveau A2). L'épreuve aura lieu le mercredi 21 mars 2018 et durera 2 heures. 100 lauréats seront récompensés. Le premier prix gagnera un billet d’avion au départ de Paris à destination d’une des escales d’Air France. Les lauréats suivants recevront un diplôme.

Contacts :

http://www.langue-francaise.org/

- informations relatives au concours : http://www.langue-francaise.org/Plume_or.php

- Semaine de la langue française et de la Francophonie : https://semainelanguefrancaise.culturecommunication.gouv.fr/