Fermer le menu

  Podcast

Aidants familiaux - Le grand témoin

Pour les vacances, choisissez le centre de répit Les Bruyères !

16 mars 2018 à 13:00

Roger Picard, créateur du centre de vacances Les Bruyères (03) et aidant de son épouse Denise, 69 ans, dépendante en raison de la maladie de Hutington. Maryline et Christophe, parents de Nathan, 8 ans, polyhandicapé.

Les aidants familiaux ont souvent besoin de vacances - on dit aussi "répit" - lorsqu'ils s'investissent tout au long de l'année auprès de leur proche handicapé ou malade. Roger Picard, qui aide son épouse Denise, dépendante depuis 28 ans, l'a bien compris en créant le Centre de vacances "Les Bruyères" dans le département de l'Allier. Un lieu de repos à la campagne, avec des activités proposées comme la piscine, la musicothérapie, le Qi Qong... et l'occasion unique de "poser les valises" des soucis du quotidien. Maryline et Christophe, les parents de Nathan, 8 ans, polyhandicapé, y ont passé deux étés ; ils témoignent des bienfaits de ce séjour original.

En fin d’émission « les questions des aidants familiaux ».

 

Plus d'informations : http://lesbruyeres.centrederepit.org/fr/bienvenue/

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission