Fermer le menu

  Podcast

L'invité de la rédaction

Le numérique pour les handicap

5 mars 2018 à 13:00

Corentin Voiseux et Sarah Cherruault-Anouge responsables du groupe de travail Handicap et Numérique du Syntec, le syndicat des entreprises du numérique

Corentin Voiseux a créé la strat-up Hypra qui développe des solutions pour les personnes aveugles, Sarah Cherruault-Anouge a fondé Auticiel, une application pour faciliter la communication des personnes autistes. 

Corentin Voiseux préside le groupe de travail des entreprises du numérique (Syntec) et Sarah Cherruault-Anouge en est la vive Présidente . Les deux jeunes entrepreneurs sont convaincus que le numérique doit apporter des solutions pour les personnes en perte d’autonomie ou qui ont des besoins particuliers. Personnes âgées, personnes handicapées, des millions de français peuvent trouver dans les outils numériques des solutions pour leur inclusion.

Le 14 mars prochain, leur groupe de travail du Syntec (syndicat des entreprises du numérique) fera cinq propositions pour que le numérique soit davantage présent dans les programmes du gouvernement pour les personne âgées ou handicapées.

https://syntec-numerique.fr/evenement/tech-handicap-forum

 

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission