Fermer le menu

  Podcast

L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Cinéma : "La forme de l'eau" et "Moi, Tonya"

21 févr. 2018 à 13:00

Allez voir ‘La forme de l’eau » de Guillermo del Toro. Elisa est une modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret. Elle est muette et mène une vie solitaire. Pour ce rôle, l’actrice Sally Hawkins a tenu à apprendre spécialement la Langue des signes américaine. Sa vie bascule inexorablement lorsqu’elle découvre une créature amphibienne  jouée  par Doug Jones, dont elle s'éprend. Le film est aussi un éloge de la différence.

Allez voir aussi « Moi, Tonya » de Craig Gillepsie, qui revient sur un événement qui a agité le monde sportif en 1994, à savoir l’agression dont a été victime, la jeune patineuse artistique Nancy Kerrigan, promise à un brillant avenir. Etonamment, ce sont la championne Tonya Harding et ses proches qui sont soupçonnés d’avoir commandité cet acte. Le réalisateur cherche à réhabiliter la championne. Dans le rôle titre, Margot Robbie nous montre bien les contradictions de cette femme, à la fois courageuse et arrogante.


Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission