Fermer le menu

  Podcast

Les spécialistes - Associations solidaires

Pour un accompagnement à la vie sexuelle en cas de handicap

26 janv. 2018 à 13:00

Fabrice Flageul, accompagnant sexuel à l’APPAS, l'Association Pour la Promotion de l'Accompagnement Sexuel, Jill Nuss, formatrice à l'accompagnement sexuel, ancienne accompagnante, secrétaire de l'association, Françoise Gill, sociologue et présidente du Bus des femmes, association pour les prostituées libres et en réseau

L’Association Pour la Promotion de l’Accompagnement Sexuel (APPAS) publie aux éditions Chronique Sociale « Handicaps et Accompagnement à la vie affective, sensuelle et/ou sexuelle : plaidoyer pour une liberté ! », codirigé par Marcel Nuss et Pierre Ancet.
Cet ouvrage est un état des lieux complet de la situation actuelle en France en matière d’accompagnement sexuel. Il est le résultat de la collaboration de juristes, avocats, sexologues, philosophes, sociologues. La seconde partie est composée de témoignages.

L’Association Pour la Promotion de l’Accompagnement Sexuel, l'APPAS, se donne pour mission de faire entendre la voix des personnes "handicapées" souffrant d'isolement et de misère affectifs et sexuels et de leur permettre d'accéder à l'expérience de l'exploration et de la découverte de leur corporéité à travers l'écoute, le toucher, les massages, les caresses et, si c'est leur choix et leur demande, par l'accompagnement sexuel.

Contact :
https://www.appas-asso.fr/

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission

Rester informé