Fermer le menu

  Podcast

Les spécialistes - Associations solidaires

Ils deviennent miroir des personnes avec une déficience visuelle

3 nov. 2017 à 13:00

Hayette Louail, présidente et fondatrice de l'association Un regard pour toi, Anne Solène, bénévole et Sarah, bénéficiaire de l'association

Une personne aveugle est forcément dépendante de quelqu'un pour se rendre dans un magasin de vêtement. Le vendeur n'est pas toujours disponible. La famille n'a pas  toujours le bon coup d'oeil. Pour dégotter la dernière tenue tendance ou pour changer de look, une personne de l'extérieur, ça peut aider. Partie de ce constat, Hayette Louail a créé Un regard pour toi en 2013. Elle avait 26 ans.

L'actuelle fondatrice et présidente de l'assocation, 20 ans plus tôt, a perdu la vue. Elle voulait pourtant garder une belle image d'elle à offrir aux autres. Autour d'elle, une cinquantaine de bénévoles donnent leur avis. Elles accompagnent les personnes aveugles et malvoyantes pour des séances de shopping mais également pour faire le tri dans les placards. 

La Fondation de France a récemment primé Un regard pour toi. Lauréate de la bourse déclic jeune, l'association parisienne s'est déployé dans d'autres métropoles : Lille, Montpellier, Toulouse, Lyon. 

Contacts :

Un regard pour toi

7 Rue Jorge Semprun, 
75 012 Paris
contact@unregardpourtoi-asso.fr

 

Rester informé