Fermer le menu

  Podcast

À l'asso !

FestiSol, un festival fait pour intéragir sur les solidarités

23 nov. 2017 à 13:00

Laetitia Pourchet, référente de l'Ile de France chargée de l'organisation du Festival des Solidarités

Affiche du Festival des solidarités

Plus de 500 événements gratuits dans toute la France se déroulent du 17 novembre au 3 décembre sur les questions de solidarités. Et sur certaines villes, des collectifs sont bien actifs. C'est le cas d'Aubervilliers, Orsay, Fontenay-sous-Bois ou les 13ème, 18ème et 19ème arrondissements de Paris.

Environ 400 événemnts ont lieu dans toute l'Ile-de-France dans le but d'interpeller le public sur les questions relatives à la solidarité. A Paris, samedi 25 novembre, il est possible, par exemple de :

- participer à la journée portes ouverte du Centre International de Culture Populaire de 14h à 19h : jeux, expositions et projection. A 20h, en partenariat avec PeopleKonsian, le documentaire "Protestas, propuestas y procesos" (hip-hop, contre-culture et mouvements sociaux à Lima au Pérou) de Pablo Malek sera suivi d'un échange au 21ter Rue Voltaire, 75011 Paris.

- à 18h, causer avec l'Association « Causons au-delà des langues » à La Maison Queneau 24 Rue Raymond Queneau - 75018 Paris. 

En banlieue, les événements sont nombreux, comme à Orsay où un temps fort est prévu avec denombreux acteurs locaux. « Venez échanger avec eux, vous renseigner sur leurs actions (diffusion de films, documentation), participer à leurs animations (quizz, rivière du doute...), débattre...», indique-t-on du côté de l''organisation du festival.  Outre les démonstrations de danses portugaises, la journée se terminera par un dîner à partager ouvert à tous. Là aussi,  une séance cinéma sera suivie d'un débat avcvec le film « Bienvenus » de Rune Denstad Langlo sur l'accueil des réfugiés. Rdv allée de la Bouveche - 91400 Orsay (France) à partir de 14h00.

Contacts:

FestiSol

Compte Twitter

Compte Facebook

Rester informé