Fermer le menu

  Podcast

L'invité de la rédaction

Politique du handicap réaction de l'APF

22 sept. 2017 à 13:00

Patrice Tripoteau, directeur général adjoint de l'APF

Le gouvernement a annoncé les mesures et le calendrier pour l'augmentation de l'Allocation Adulte Handicapée à l'occasion de la réunion du Comité Interministériel du Handicap (CIH) mercredi 20 à Matignon. L'AAH atteindra les 900 euros le 1er novembre 2019. Cette augmentation est une des plus importantes de ces dernières années, mais les délais de deux ans pour atteindre le niveau de 900 euros sont trop longs aux yeux de certains. Quant au montant il reste toujours en dessous du seuil de pauvreté.

Au delà de la question des ressources, le CIH donne les grands axes pour la politique du handicap pour le quinquennat. Dans tous les domaines de l'action gouvernementale, les priorités annoncées par le premier ministre visent à l'inclusion des personnes dans tous les domaines.

 

Qu'en dit une des plus importantes associations du secteur du handicap ? Réponse avec un des dirigeants de l'Association des Paralysés de France (APF).

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission