Fermer le menu

  Podcast

Le magazine de la rédaction

L'ITEP de Combourg (35) fête ses 20 ans 1/3

10 juin 2017 à 13:00

Invité : L'institut thérapeutique pédagogique et éducatif des rivières à Combourg fête ses 20 ans et pour l'occasion il réunit d'anciens pensionnaires, des enfants actuellement suivis, des parents, des professionnels d'aujourd'hui ou des années passées.

- André a 17 ans. Il a intégré l’ITEP de Combourg en 2011 et y est resté 3 ans. Son comportement posait problème au collège et il a été écarté de la scolarité ordinaire. Aujourd’hui, il est en formation.

- Dylan est aujourd’hui scolarisé à l’ITEP des Rivières à Combourg. Il a 15 ans et ses troubles du comportement commencent à se résorber.

- Madame Piot est la mère d’Angus 18 ans. Angus a intégré l’ITEP lorsqu’il était en CM2.

- Simon a 13 ans, il réussit bien dans les matières scolaires, mais ses troubles du comportement rendaient impossible son maintien à l’école. Il est arrivé à l’ITEP quand il avait 8ans et demi. Aujourd’hui, il est fier de dire qu’il passe en 3eme.

- Lionel Deniau est le Directeur général de l’association « Ar Roc’h » qui gère les ITEP de Combourg et  de Béton en Ille et Vilaine.

- Jérémie a été scolarisé en ITEP entre 1999 et 2002. Plus de quinze après il a souhté témoigneer de son parcours avant pendant et après l’institut.

Voir ici la suite du direct de Vivre FM à Combourg.

 

L'ITEP de Combourg sur VIvre FM

L'ITEP de Combourg sur VIvre FM

L'ITEP de Combourg sur VIvre FM

 

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+