Fermer le menu

  Podcast

Le grand témoin - Défis du quotidien

Karine dal Médico : "Les médecins ne sont pas toujours à l'éco

5 juin 2017 à 13:00

Karine dal Médico, atteinte d'un cancer du sein

« Mon intention n'est pas d'écrire un énième livre sur le cancer du sein. Mon but est de dénoncer un système et un état d'esprit. Je fais partie de ces femmes qui n'ont pas eu la chance de rencontrer des médecins à leur écoute. »

Les médecins ont-ils oublié le serment d'Hippocrate ? Dès l'annonce de son cancer, Karine s'est retrouvée livrée à elle-même, sans aucune oreille attentive de la part du corps médical. La négligence et l'indifférence des médecins la conduiront à subir une ablation du sein, d'une grande violence pour cette ancienne mannequin. Trois ans et demi après, elle n'est toujours pas reconstruite. Son objectif à présent est clair : éclairer toutes celles et ceux que l'on n'écoute pas, qui souffrent en silence sans oser s'exprimer, et rétablir le dialogue entre le patient et son médecin. Non, il n'y a pas de question stupide dès lors qu'il s'agit de votre corps ! Un authentique cri du coeur dont le message sans équivoque s'adresse à tous : « Moi, patient, j'existe ! »

"J'existe! Hippocrate assassiné?, de Karine dal Medico, publié aux éditions Michalon 



Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission