Roland-Garros

Deux français remportent Roland-Garros : pas un mot dans les médias

Nicolas Peifer et Stéphane Houdet
Nicolas Peifer et Stéphane Houdet
Les français Stéphane Houdet et Nicolas Peifer ont remporté la finale double en fauteuil à Roland-Garros samedi dernier. Ils sont grandement déçus du manque de lisibilité que les médias leur ont accordé.

« L’Equipe ne leur a même pas consacré un article, mais juste un entrefilet », c’est le coup de gueule d’un internaute qui a enflammé le réseau social facebook en ce début de semaine.

Alors que le tournoi de tennis Roland-Garros s’est achevé dimanche dernier, la victoire de deux français est passée inaperçu. Stéphane Houdet et Nicolas Peifer, champions paralympiques à Rio, ont remporté samedi 10 juin la finale double en fauteuil à Roland-Garros.

Aucune couverture médiatique

L’internaute est scandalisé que le média sportif l’Equipe ne leur accorde qu'une trentaine de mots. Il accuse également le service public France Télévision de n’avoir « diffusé aucun de leurs matches mais seulement une séquence d’une cinquantaine de secondes ».  

Alors que tout les français ont été éliminés dès la première semaine du tournoi, la victoire de ces deux sportifs handisports était attendue. Stéphane Houdet et Nicolas Peifer sont actuellement en tête du classement mondial de leur discipline. Ils avaient ramené une médaille d’or des Jeux Olympiques de Rio.

De son côté, interrogé par le Huffington Post, le champion Nicolas Peifer est lui aussi déçu que les médias ne se soient pas plus intéressés à leur victoire. Le coup de gueule de l’internaute Stéphane Girard est « le genre de choses dont les joueurs de tennis handisport ont besoin » selon l’athlète.

Ne manquant pas d’humour, le post a été partagé plus de 221 000 fois sur Facebook.