Fermer le menu

  Podcast

Au plus près de la recherche

CAPDROITS : l'accès au droit des personnes handicapées

17 juin 2017 à 13:00

Ana Marques, sociologue à l'hôpital de Ville-Evrard, Valérie Lemarre, membre d’ESQUI (association d'usagers et d'ex-usagers de l'hôpital Esquirol), Benoît Eyraud, chercheur en sciences sociales à l'Université de Lyon, Iulia Taran, coordinatrice du projet Capdroits et chargée de mission au CFHE, et avec la participation de Georges, locataire du Un Chez Soi d'Abord.

Au plus près de la recherche Capdroits Lacour

 

Le COLLECTIF CONTRAST - Consentement Capacité Contrainte Santé mentale -   composé de chercheurs en sociologie, en droit ou encore en philosophie, étudie les évolutions des pratiques contraignantes dans le soin, tout particulièrement dans le domaine de la santé mentale, avec un intérêt spécifique sur la notion de consentement. 

Parmi les 4 programmes de recherche initiés par Contrast, CAPDROITS est celui qui s'intéresse à la place et à la participation des personnes en situation de handicap ou de vulnérabilité dans les discussions et les décisions qui les concernent. Un enjeu de société majeur : l'accès aux droits et à la citoyenneté de ces personnes.

Site du collectif CONTRAST

Site du CFHE, partenaire du projet de recherche

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission