Sophie Cluzel

Edouard Philippe et Sophie Cluzel visistent une maison partagée de Simon de Cyrène

Edouard Philippe et Sophie Cluzel DImanche lors de la visite de la "maison partagée" de Rungis.
Edouard Philippe et Sophie Cluzel DImanche lors de la visite de la "maison partagée" de Rungis.
Le premier ministre et la secrétaire d’État en charge des personnes handicapées se sont rendues dans un lieu de vie accueillant des personnes handicapées, pour montrer l'importance qu'ils accordent à l'action publique en faveur des personnes handicapées.

Le candidat Emmanuel Macron a manifesté une volonté de mener une politique active en faveur des personnes handicapées, on pense à la carte blanche qu'il a consacré à cette thématique durant le débat de l'entre-deux-tours ou encore la présence dans son équipe d'experts en matière de handicap dans l'équipe du fondateur d'En Marche !. Ce 21 mai le premier ministre Edouard Philippe et Sophie Cluzel la secrétaire d'Etat aux personnes handicapées ont effectué une visite à Rungis dans une maison partagée de l'association Simon de Cyrène, dans le Val-de-Marne.

Le handicap, " une priorité " du président Macron

A cette occasion le chef du gouvernement a voulu montrer l'importance de cette question en faveur des personnes handicapées. "C'est une des priorités du président de la République, il l'a placée très haut dans la hiérarchie de ses priorités" a déclarré le premier ministre. Edouard Philippe a répété que l'exécutif comptait aborder ce sujet sous l'angle pratique et non avec une approche normative.
La maison partagée de Rungis est l'un des douze lieux de vie créés et gérés par l'association Simon de Cyrène. Ces établissements sont un lieu de vie en commun tout en s'adaptant au handicap de chacun des usagers.