Fermer le menu

  Podcast

Les spécialistes - Associations solidaires

La Société de Saint-Vincent-de-Paul récompense 3 innovations

11 avr. 2017 à 13:00

Emmanuelle Duthu, directrice de la communication, Jean-Charles Mayer, responsable de la communication digitale de l'association "La Société de Saint-Vincent-de-Paul ". Par téléphone, Victoria Mandefield, présidente de Infomeless ainsi que Mathilde Prilleux, co-fondateur de l'association Le Baba

L'association présente deux lauréats de son concours « INNOVATE! Pour la Solidarité » destiné aux étudiants de l’enseignement supérieur.
Ce concours a pour objectif d’encourager les entrepreneurs en herbe et de soutenir les projets innovants qui permettront de lutter contre la pauvreté sous toutes ses formes : qu’elle soit liée à la solitude, au logement, à l’accès à l’éducation, aux problèmes alimentaires, à l’exclusion numérique, à l’emploi, à l’inégalité́ des chances, etc.

La Société de Saint-Vincent-de-Paul est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies, actif depuis plus de 180 ans.
Elle est présente dans 150 pays. Ses 800 000 bénévoles agissent en équipes fraternelles, appelées « Conférences », et initient des actions locales ciblées. En France, les 17 000 bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul constituent plus de 1 000 Conférences. La SSVP est présente dans 92 départements et fédère également 32 Associations Spécialisées.

Le projet Le Baba :

https://twitter.com/LeBabaParis  
https://www.facebook.com/lebabaparis/

Le projet Infomless :
http://www.infomeless.fr/

Contacts :
www.ssvp.fr

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+