Fermer le menu

  Podcast

À chacun son sport !

Le volley handisport assis

4 mars 2017 à 13:00

Marc Noteuil, étudiant en formation d'Education physique. Christelle Bernou, responsable du sport santé-loisir à la Fédération française de volley-ball. Nicolas Brezenac, président du club les Portes de l'Essonne.

Le volley-ball valide est une discipline aérienne, le volley-ball assis une discipline terrienne ! Voici comment on pourrait définir ce sport assez confidentiel en France mais qui pourrait rapidement se développer grâce à la passion de Marc Noteuil, tombé amoureux de cette discipline ouverte à tous.

 

Match de volley assis féminin aux Jeux de Rio

 

Etudiant en Staps, Marc Noteuil nous explique les règles et l'organisation de ce sport qui peine à exister en France malgré les efforts de certains dirigeants, à l'image de Nicolas Brezenac à l'initiative de la création d'une section de volley assis dans son club de l'Essonne.

 

La Fédération Française de volley, qui a maintenant la responsabilité de l'organisation du volley assis, semble vouloir développer la discipline et la structurer pour constituer un championnat de France. Christelle Bernou nous détaillera son projet.

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+