Fermer le menu

  Podcast

L'invité de la rédaction

L'emploi des personnes handicapées dans la production audiovisuelle

24 mars 2017 à 13:00

Isabelle Thirion, directrice de l'accompagnement solidaire et social du groupe Audiens et Jack Aubert délégué aux affaires sociales de la Confédération des producteurs audiovisuels.

Le secteur de la production audiovisuelle s'ouvre au recrutement de travailleurs handicapés. Le 1er février dernier une "mission handicap" a été mise en place par le groupe de protection sociale Audiens pour les entreprises de la protection audiovisuelle. Voir le lien sur le site d'Audiens. Comment permettre aux jeunes d'accéder aux métiers de l'audiovisuel? Comment permettre le maintien dans l'emploi de personnes qui rencontrent un problème de santé en cours de parcours. Quels sont les métiers qui sont compatibles avec le handicap ?

Pour mieux connaître les métiers de l'audiovisuel, les fiches de présentations sont disponibles sur le site du Cpnef-audiovisuel. Des vidéos permettent aussi de découvrir ces métiers sur le même site. Pour trouver une formation si vous êtes en reconversion ou en recherche d'emploi, les infos sont aussi disponibles sur ce même site sur la page dédiée.

 
Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission