Fermer le menu

  Podcast

Les spécialistes - Emploi et handicap

Addictions en entreprise: un fléau qui se banalise

21 mars 2017 à 13:00

Bernard Gaïsset, Délégué général de l’ACMS, Maître Guillaume Verdier, Avocat associé au cabinet TNDA et Bertrand FAUQUENOT, chargé de formation entreprises à l’Association Nationale Prévention Alcoologie Addictologie.

Les consommations d’alcool, cannabis et médicaments psychotropes seraient à l’origine de 15 à 20% des accidents professionnels. Il est essentiel d'aborder le sujet au sein des entreprise ce qui reste très difficile à faire.

De quelle façon peut-on prévenir, soigner, accompagner et gérer le retour aux postes des personnes qui souffrent d’addictions? Quel est le rôle du médecin du travail? Comment les managers peuvent ils engager le dialogue?  Bernard Gaïsset, Délégué général de l’ACMS, Maître Guillaume Verdier, Avocat associé au cabinet TNDA et Bertrand FAUQUENOT, chargé de formation entreprises à l’Association Nationale Prévention Alcoologie Addictologie nous éclairent sur tous ces points et donnent des pistes pour des solutions d'accompagnement des salariés en difficulté. 

Partager : J'aime Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Flux RSS de l'émission

Rester informé