Fermer le menu

  Podcast

À chacun son sport !

HandEnsemble

21 janv. 2017 à 13:00

Yannick Cabrol, responsable développement durable du Mondial de Handball, en charge de la grande cause ‘’handicap’’. Nathalie Delord, chargée de missions développement et d’animation nationale à la Fédération Française de Handball

A l'occasion des championnats du monde de handball masculin, qui se dispute en France du 11 au 29 janvier, le comité d'organisation a décidé de mettre en avant plus de 400 projets associatifs visant notamment les jeunes et les personnes en situation de handicap.

 

La Fédération Française de Handball est depuis quelques années déjà très volontariste dans son idée d'ouvrir la pratique auprès d'autres publics.

 

handensemble

 

Nathalie Delord et Yannick Cabrol nous invitent à découvrir l'ensemble des activités et initiatives proposées au public handicapé durant ce Mondial, qu'il s'agisse d'audiodescpription pendant les rencontres, de matches de hand adapté et de hand fauteuil en lever de rideau, ou du week-end d'animations intitulé "HandEnsemble" (21 -22 janvier au Kremlin-Bicêtre, Val-de-marne), qui mettra en lumière les pratiques du handball pour les handicapés.