Rio or en Judo
Sandrine Martinet en or !
Au terme d’une journée tout en maitrise, de deux premiers combats menés rondement à coups de ippon, la Mâconnaise de 33 ans s’est ainsi offert le luxe d’une troisième finale paralympique.
Ce n’était pas évident de l’imaginer de nouveau sur les tatamis pour jouer un titre il y a quatre ans, après sa fracture de la malléole en plein combat. A 29 ans à l’époque, pas sûr de pouvoir retrouver l’envie et la motivation. « Ces quatre dernières années, cela a été beaucoup de sacrifices, confie-t-elle, autant pour moi que pour mon mari et mes enfants ».
Rester concentrée
Alors aujourd’hui il fallait que ça passe, pas question de la médaille d’argent comme en 2004 et 2008, pas question de se faire battre de nouveau par l’Allemande Brussig qu’elle connaît bien. A aucun moment de la finale, Sandrine Martinet n’a paru trembler, belle garde et sûre de sa technique, « Il fallait rester concentrée, j’ai su très bien le faire tout au long de la journée ».
Au terme du combat, remporté par waza-ari, elle a pu crier toute sa joie et toute la rage accumulée depuis toutes ces années, se retourner vers son entraineur, ses proches, et savourer enfin une Marseillaise qui s’est faite attendre certes mais pour un plaisir encore plus intense peut-être.
Une médaille d'or saluée par le président de la République via les réseaux sociaux
Rester informé
Les plus écoutés
- Najoua Belyzel pour son nouvel album "Schizophonia"
- Christine Bonnefond, proche aidante de son mari
- Entre Nous - Dorian Foulon : Un esprit indomptable
- Collection famille d'athlètes : Marianne la compagne de notre médaillé de bronze en para tennis de table Matéo Bohéas
- Réalisatrice de la série "Dans de beaux draps", l'interview de Stéphanie Pillonca