Invictus Games
Les Français invaincus aux Invictus

19 médailles dont 6 en or en athlétisme : les Français ont brillé dans cette discipline aux Invictus Games. Les pays anglosaxons, et notamment les Etats-Unis, restent encore largement en tête de la compétition, notamment en collectif. Mais les Français ne sont pas en reste : ils réussissent plutôt bien dans les épreuves individuelles : cyclisme, rameur en salle, tir à l’arc.
Plus anecdotique, Henri Rébujent et Philippe Robert font sensation en remportant la première épreuve de la compétition : une course contre la montre en duo en Jaguar.
Les Invictus s'installent
Au total, c’est plus de 500 athlètes qui ont concourru du 6 au 12 mai, tous soldats, vétérans et gendarmes, blessés au combat ou en service. 31 militaires représentaient la France pour ces Invictus, soit deux fois plus que la précédente édition. Ils ont rapporté 37 médailles : 11 en or, 11 en argent et 15 en bronze. L’édition de cette année s’est terminée par une grande cérémonie de clôture présidée par le Prince Harry. Prochain rendez-vous en 2017 à Toronto.