#ParisAttacks
Des pictogrammes pour mieux comprendre les attentats et la minute de silence

L'association "Les tout-petits" a élaboré un pictogramme pour permettre aux enfants et adultes polyhandicapés de comprendre les attentats de vendredi dernier. Gérard Courtois, le directeur général de l'association explique que l'objectif est plus vaste que le simple domaine du handicap :
"C'est un pictogramme qui est destiné à tous. Aussi bien aux enfants qu'aux adultes et surtout les parents. Il faut prendre le temps d'expliquer ce que nous vivons aujourd'hui, même si initialement le pictogramme a vocation à aider les personnes qui n'ont pas la possibilité de communiquer oralement."
Lors des attentats de janvier dernier, certains pictogrammes avaient déjà été mis au point par des éducateurs et orthophonistes :
Rester informé
Les plus écoutés
- L'Afdas accompagne les sportifs de haut niveau à leur vie d'après et çà, c'est épatant !
- Rencontre avec Cheyms et Ryan, le co-fondateur et le porte-parole de l'association BIF Maraude
- L'invité du 7/9 - Dominique Célières reçoit Charlotte Renck, conseillère en emploi accompagné pour l'association Vivre
- CMAP : émission du 17 Juin 2022 !
- Urban Lab présente le festival des transitions urbaines