AAH Simulation

Simulateur de la CAF, l'AAH toujours mise de côté

Capture d'écran de la page d'accueil du site de la CAF.
Capture d'écran de la page d'accueil du site de la CAF.

Le 24 septembre dernier, un simulateur en ligne a été mis en place pour permettre aux citoyens de calculer le montant des allocations délivrées par la CAF. Seul problème, le simulateur ne tient pas compte de l'AAH, l'Allocation Adulte Handicapé.

A défaut de délivrer le montant de l'Allocation adulte handicapé, l'outil mis en place fin septembre affiche le RSA et la CMU-C. Pourtant, lors de l'inauguration du simulateur le 24 septembre dernier à la CAF de Melun, Ségolène Neuville, secrétaire d'Etat en charge des personnes handicapées était bel et bien présente, au même titre que Clotilde Valter, secrétaire d'Etat chargée de la réforme de l'État et de la simplification.

Pas de prise en compte de l'AAH

Suite aux plaintes de personnes handicapées, dans un communiqué le cabinet de Ségolène Neuville a répondu que lors de son lancement, le simulateur n'avait pas pour objet la prise en compte de l'AAH. Il affiche les montants de l'ASS, la CMU, l'ACS, l'ASPA, les Allocations familiales, les Allocations logements, mais pas l'AAH.

Une mise à jour prévue

Le site internet précise bien que le service n'en est qu'à un stade expérimental. Une petite icône affiche même "bêta" en haut de la page.
De son côté, le cabinet de Ségolène Neuville affirme néanmoins qu'une mise à jour est prévue et laisse penser que celle-ci inclura l'AAH. Mais un mois et demi après, toujours aucun signe d'une éventuelle simulation de l'Allocation Adultes Handicapés sur le site.