Handipop: non au FN

Le FN tente de débaucher un responsable handicap chez Les républicains

Frédéric Bouscarle ancien secrétaire national au handicap à l'UMP
Frédéric Bouscarle ancien secrétaire national au handicap à l'UMP
"C'est Florian Philippot qui m'a appelé". Frédéric Bouscarle a reçu un coup de fil du responsable du Front National qui lui a proposé la responsabilité du handicap dans le parti de Marine Le Pen ainsi qu'une place dans la liste FN aux élections régionales en Ile-de-France. Frédéric Bouscarle a refusé la proposition.

9H41 précision de frédéric Bouscarle

Vous m'avez appelé le 4 septembre depuis Marseille.

Jeudi 24 sept 9h00 Tweet de Florian Philippot :

"Je ne connais pas ce monsieur"

Jeudi 24 8h05 Frédéric Bouscarle sur VivreFM :

Sur Vivre FM, Frédéric Bouscarle explique que Florian Philippot l'a appelé en Septembre. Il m'a dit "on connait vos compétences et votre engagement sur le handciap. Nous sommes intéréssés par votre profil". 

Présider le collectif handicap au sein du parti et occuper la troisième place sur la liste parisienne pour les élections régionales de décembre prochain. Voilà ce que le FN a proposé à Frédéric Bouscarle.

Le Républicain a tout de suite décliné l'offre du parti de Marine le Pen. Mais il ne cache pas son inquiétude quant à cette nouvelle tentative de la part du FN: "Attention nous  avons eu l'ancien président de Gaylib qui est parti au FN, l'ancien président des jeunes actifs aussi. Mais non je ne partirai pas au FN parce que ce ne sont pas mes convictions politiques."

Le FN débauche des cadres de l'UMP

Rappelons que le FN a déjà débaucher des jeunes leader du mouvement de Nicolas Sarkozy Sébastien Chenu (Gaylib, le mouvement des homosexuels Les Républicains) et Franck Allisio ancien président de "Jeunes actifs", affiliés aux Réppublicains également.

Le conseiller d'arrondissement en profite pour rappeler son rôle chez les Républicains :
"Nous ne sommes pas à vendre et notre principale priorité est de faire avancer la cause du handicap et pas de se faire négocier des places comme certains peuvent le croire au sein de mon propre parti"

A l'époque de l'UMP de Copé, Frédéric Bouscarle sourd de naissance était le secrétaire national en charge du Handicap et le groupe Handipop siégeait au sein du bureau politique du parti. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et il ne cache pas son amertume. 

Depuis son retour, Nicolas Sarkozy a nommé Sophie Gauguin, Présidente du groupe LR chasse pêche, nature et traditions au conseil régional de Basse-Normandie. La jeune élue de 41 ans n'est pas en situation de handicap.

Pour écouter l'intégralité de l'interview de frédéric Bouscarle, cliquez ici.