Autisme Application

Autisme, Alzheimer, une appli pour ne rien oublier

Le fils d'Estelle Ast en pleine utilisation d'une montre connectée.
Le fils d'Estelle Ast en pleine utilisation d'une montre connectée.

Estelle Ast a conçu une application mobile pour répondre aux besoin quotidien de son fils. Ne rien oublier, se repérer en ville, tous ces détails qui rythme la vie de personnes autistes ou qui présentent des troubles de la mémoire. Le challenge de cette mère de famille: Réunir 20200 euros avant le 31 octobre prochain pour développer WatcHelp.

                                                                                    

Mis en ligne par le biais de la plateforme de Crowfunding KissKissBankBank, le projet WatcHelp se veut simple d'accès pour permettre la plus grande autonomie possible aux personnes autistes.


Par exemple, si Paul 12 ans doit aller se doucher à 8 heures 30, sa montre le lui rappellera grâce à un mémo programmé au préalable par ses parents. S'il venait à oublier de le faire, un rappel le préviendrait au bout de 5, 10 ou 30 minutes pour s'assurer du bon déroulement de sa journée.


Une fois la tâche effectuée, il lui suffira d'appuyer sur un bouton pour prévenir ses parents qui recevront un message directement sur leurs téléphones.
 
Concernant d'éventuels imprévus comme celui de rater son bus ou d'oublier ses clés, l'application est étudiée pour guider Paul depuis sa montre, lui indiquer quoi faire et prévenir une éventuelle situation de panique.

 

Image descriptive du fonctionnement de Watchelp.


Le coût de WatcHelp


Comme l'explique Estelle Ast dans la description de son projet sur le site de crowfunding français, l'application coûtera 2,90 euros par mois à ses détenteurs pour couvrir ses frais de diffusions sur le Playstore ou l'Appstore, mais aussi pour éviter les publicités intempestives.
Cependant, une version d'essai gratuite sera disponible pour permettre aux utilisateurs de se faire une opinion de WatcHelp.

Une vidéo de démonstration est déjà disponible directement sur la page KissKissBankBank de l'application.
Si l'objectif des 20200 euros est atteint, la version Android de l'application pourra être développée, quant à la version IOS pour iPhone, elle sera disponible à partir de 34200 euros récoltés.

Si la levée de fond est fructueuse, WatcHelp sera sur le marché d'ici Janvier 2016.

 



Si vous désirez participer au projet WatcHelp, c'est ici : http://www.kisskissbankbank.com/watchelp