Vacances

HandyCairn : des vacances accessibles partout dans le monde

L'handioasis à Marrakech, une maison d'hôtes équipée pour les personnes handicapées
L'handioasis à Marrakech, une maison d'hôtes équipée pour les personnes handicapées
Si vous cherchez une destination ou une activité de loisir accessible, l'un de ces deux sites peut vous intéresser. HandyCairn s'adresse aux personnes en situation de handicap et Easy Cairn aux personnes âgées : les deux sites fournissent des adresses accessibles dans différents pays.

Recenser des activités de loisirs accessibles dans le monde est loin d'être évident. Chaque pays a ses propres règles en matière d'accessibilité. La start up Keyooka a eu l'idée de créer ses propres critères, applicables partout dans le monde. Jean-Philippe Mayol, le fondateur de Keyooka :




HandyCairn travaille avec des collaborateurs en situation de handicap dans une dizaine de pays. Ce sont eux qui testent les activités, en fonction de leur handicap. En France, HandyCairn référence aussi des animations et des adresses. Parmi elles, "Les Enfants d'abord, les enfants à bord" propose des loisirs adaptés aux enfants en situation de handicap.




HandyCairn et EasyCairn sont gratuits pour les utilisateurs. Les deux sites ne sont pas encore très complets, plusieurs rubriques sont encore vides. L'offre vient d'être complétée par un service d'échange de logements accessibles, HandySwap. Une alternative aux locations de vacances.


Vidéo de présentation du service HandySwap