Mode

Camille Boillet rend la mode accessible pour les personnes handicapées

La styliste rouennaise conçoit des vêtements adaptés à tous types de handicap, notamment des robes de mariées et des tenues de cocktail.

On peut être en situation de handicap et porter la tenue de ses rêves le jour de son mariage. Dans le catalogue de Camille Boillet, il y en a pour tous les types de handicap. La collection 2015 met à l'honneur les robes de mariées pour les femmes en fauteuil ou de très petite taille, ainsi que des tenues de soirée pour des personnes en surpoids. Quand elle crée ses vêtement adaptés, la styliste-modéliste rouennaise n'oublie jamais l'essentiel : l'élégance. "Ce n'est pas parce qu'on est dans un vêtement confortable qu'on doit mettre l'esthétique de côté", explique la jeune créatrice de 21 ans. D'autant que la styliste participe à des défilés de mode. Elle nous raconte par exemple sa rencontre avec un mannequin qui avait cessé de pratiquer son activité après un accident.

 

 

 

Des prix raisonnables

Camille Boillet s'adapte à tous les besoins. Elle reçoit les commande via son site Camille Boillet Couture, sur sa page Facebook, par mail ou par téléphone, et elle réalise elle-même les vêtements à la main. La styliste tient aussi à pratiquer des prix raisonnables : ses robes de cocktail se vendent entre 100 et 200 euros, celles de mariée à 600. Une deuxième gamme est en préparation : des vêtements de récupération qui seront adaptés et revendus entre 15 et 50 euros.

 

En juin dernier, Camille Boillet a obtenu le prix Les Jeunes qui osent, décerné par le Crédit Mutuel. La styliste a été élue lauréate pour la région Normandie, ce qui fait d'elle une candidate à cette récompense l'échelle nationale.

 

Vêtements adaptés handicap grandes et petites et tailles

Source des images : CamilleboilletCouture.com