Benoit Fillet fondateur de l'association "Florian Fillet"

L'association milite pour qu'existent enfin les soins palliatifs en pédiatrie et contre l'idée reçue associant soins palliatifs et personnes âgées.

Le fils de Benoit Fillet, Florian, est décédé d'un mal inconnu, dans des souffrances extrêmes, à l'âge de 15 ans et après 125 jours d'hôpital. De ces souffrances et du constat du manque de moyens des hôpitaux pour accompagner les enfants en soins palliatifs, ses parents ont créé l'asociation Florian Fillet.

Face à l’urgence et au besoin de sensibiliser le plus largement possible, l’action de l’association Florian Fillet est de promouvoir les soins palliatifs, d’organiser et d’intervenir dans l’accompagnement des enfants en soins palliatifs et/ou des enfants dont le pronostic vital est en jeu ; principalement en pédiatrie dans les établissements médicalisés (hôpitaux, cliniques, maisons de santé…) et à domicile.

Son action s’étend à l’accompagnement des proches. L’association peut, en cas de nécessité et en collaboration avec d’autres associations, intervenir dans l’accompagnement de toute personne dont le besoin est identifié.

http://www.association-florian-fillet.fr/

https://www.facebook.com/AssociationFlorianFillet

tel de l'association : 02 35 80 75 14

tel du président : 06 74 38 07 59 

Une journée de sensibilisation est en préparation le 28 juin 2015.