one man show, sourd

"Sourd toujours !", le spectacle qui vous fera entendre la langue des signes

Jef's revient avec "Sourd toujours !" le 17 octobre au Hublot à Bourges
Jef's revient avec "Sourd toujours !" le 17 octobre au Hublot à Bourges

Etre sourd et parent est-ce possible ? Comment gérer les pleurs de son enfant? Après le succès de son premier spectacle, Jef's remonte sur scène avec "Sourd toujours !", un spectacle plus intimiste sur la parentalité et le handicap.

Ceux qui connaissent l'humoriste Jef's attendaient son nouveau spectacle avec impatience, les autres vont pouvoir faire la connaissance d'un artiste de talent.

Après nous avoir fait découvrir le monde des sourds et le langage des signes avec "Sourd et alors ?", son premier one man show, Jean-François Piquet, alias Jef's revient avec "Sourd toujours !" un spectacle plus personnnel. Il y aborde la naissance de son fils et toutes les problématiques qui l'accompagne : être parent sourd d'un enfant qui ne l'est pas peut être cocasse (existe-t-il un baby phone pour sourd ?) ou plutôt angoissant quand l'enfant s'étouffe dans une autre pièce avec des cacahuètes !

Qui est Jef's ?

Sourd de naissance né dans une famille d'entendants, Jean-François a très vite appris à communiquer par le langage des signes inspiré par un père très expressif. Jeune il pratique le théatre et souhaite faire connaitre la langue des signes à travers des créations théâtrales. Dans cet esprit, ce comédien en herbe crée successivement plusieurs pièces en LSF dont Pinocchio.

En 2005, la reconnaissance de la langue des signes par l'éducation nationale pousse Jef's à aller plus loin. Il écrit son premier one man show dans lequel il donne les clés aux spectateurs pour entrer dans l'Univers des sourds. Seul sur scène il joue avec le public, son ami et interprête Alexandre Bernahrdt s'occupe de la mise en scène et de la traduction. Très vite la gestuelle et l'expressivité du visage de Jef's nous emporte et le défi est relevé, le public rit et adhère.

Fort de l'engouement rencontré lors du festival d'Avignon cet été, Jef's repart en tournée avec son nouveau spectacle "Sourd toujours !". Allez voire cet artiste hors du commun il vous fera oublier les différences et vous repartirez le sourire aux lèvres avec une envie folle d'apprendre le langage des signes. Bonne nouvelle : Jef's est aussi professeur de langue des signes! 

Jef's sera Vendredi 17 octobre 2014 sur la scène du Hublot à Bourges (18 000) à 20h30.
Pour plus d'informations rendez-vous sur le site internet de l'artiste www.jef-s.com