Théatre

"Les voyelles consonnes" une pièce de théatre jouée par des patients

Les comédiens d'un service d'accompagnement à la vie sociale sur la scène du Café de la Gare
Les comédiens d'un service d'accompagnement à la vie sociale sur la scène du Café de la Gare

Une pièce de Boulevard jouée par onze usagers d'un service d'accompagnement à la vie sociale. Les personnes handicapées, ou sortant de problème Psy de l’atelier théâtre, montent sur la scène du Café de la Gare à Paris, pour une unique représentation, ce mercredi 15 octobre.

Rendez-vous à 18H30, pour voir les comédiens amateurs de cette troupe dans une pièce à sketches qui durera un peu moins d'une heure autour de l'alphabet. Les acteurs se mettent dans la peau de la lettre A pour les faire défiler jusqu'à la lettre Z. Ces personnages proposent presque autant de mises en situation que de lettres de l’alphabet, à travers  des situations comiques ou des situations poétiques. Il y a aussi des inspecteurs qui essaient de résoudre de drôles d'énigmes pendant la pièce. « Les voyelles qu’on sonne » est une pièce écrite et mise en scène par Patrice Minet. Il est l’un des fondateurs du Café de la gare. C’est donc un homme de théâtre que nous avons pu voir dans des pièces comme Ubu roi d’Alfred Jarry ou dans Pas de Nounou pour Thoutmosis. Mais Il est aussi un homme de radio que l'on peut entendre sur France Culture dans l'émission "Des papous dans la tête" animé par Françoise Treussard.

Pour les comédiens, monter sur scène, c'est aussi une façon de reprendre confiance en soi ou d'assurer son quotidien comme l'explique Christophe, comédien amateur faisant partie de la troupe.

Si vous voulez passer cette soirée à rire, il est encore temps de réserver :

Les voyelles qu'on sonne

Mercredi 15 ocotbre à 18h30

Café de la Gare-Paris 4ème

Réservation 01 47 70 85 23 de 13h30 à 17h.