Jeux Paralympiques

Le badminton discipline paralympique

Le Badminton devient discipline paralympique (Photo France Paralympique)
Le Badminton devient discipline paralympique (Photo France Paralympique)
Le Comité paralympique international valide le badminton comme nouvelle discipline aux jeux de Tokyo en 2020. L'IPC a validé les disciplines présentes à Rio en 2016.

Une nouvelle épreuve intégrée aux Jeux Paralympiques.

Pour la première fois de son histoire, le badminton sera au programme des Jeux Paralympiques. Toutefois il fera ses débuts aux jeux d’été de 2020 à Tokyo et non pas à Rio en 2016. Le conseil d’administration du Comité paralympique international (IPC) a établi une première liste de 16 disciplines sportives. Ces disciplines sont: l’athlétisme, la boccia ( jeu de boules ), le basketball fauteuil, l’équitation, l’aviron, le tir-à- l’arc, le goal-ball, l’haltérophilie, la natation, le tennis de table fauteuil, le triathlon, le rugby fauteuil, le tennis de table fauteuil, le tennis fauteuil, le tir, et le badminton.

Un accélérateur précieux .

« Cette nouvelle nous donne encore plus d’énergie et d’enthousiasme pour continuer à apporter notre expertise à la Fédération Française de badminton afin d’accueillir le public handicapé dans les meilleurs conditions et renforcer ainsi notre belle collaboration » déclare Gérard Masson, président de la Fédération Française Handisport. La France a obtenu neuf médailles dont deux en or aux derniers Championnats d’Europe de para-badminton à Murcia.

Le cyclisme en sursit.

On pourra s’étonner que le cyclisme ne soit pas admis d’office ; c’est dû à un retard administratif de l’Union Internationale Cycliste (UIC). Le cyclisme fait partie des huit disciplines supplémentaires à attendre leur sélection définitive. Celle-ci sera discutée lors de la prochaine réunion de l’IPC à partir du 30 janvier 2015 à Abu Dhabi.

Les Paralympiques de Tokyo se dérouleront du 25 août au 6 septembre 2020, quatre ans après ceux de Rio.