Cécité Cinéma

"Au premier regard " : Entre amour et handicap

Gabriel (à gauche) et Leonardo (à droite) sont les deux protagonistes de cette comédie romantique.
Gabriel (à gauche) et Leonardo (à droite) sont les deux protagonistes de cette comédie romantique.
Être aveugle et découvrir son homosexualité à l'adolescence. Daniel Ribeiro, cinéaste Brésilien et auteur du long-métrage "Au premier Regard" plonge les spectateurs au coeur d'une nouvelle comédie romantique qui réunit deux thèmes : la sexualité et le handicap.

La scène se passe au Brésil.  Leonardo est un jeune lycéen de 15 ans atteint de cécité depuis sa naissance. A l'école, il est toujours accompagné de sa meilleure amie Giovanna avec qui il entretient une amitié fusionnelle. Mais tout se complique à l'arrivée de Gabriel, un nouvel élève qui débarque en cours d'année. A l'âge des premiers questionnements sur la sexualité, cette rencontre l'amènera à la découverte de l'amour et de la sensualité.

Un succès confirmé

"Au premier regard" est le premier long-métrage du cinéaste Brésilien Daniel Ribeiro. Ce film est en réalité la suite du court-métrage "I don't want to go back alone" réalisé en 2010.  Le cinéaste Daniel Ribeiro souhaitait réaliser une comédie romantique sur l'homosexualité plus longue, qui retrace la découverte de l'amour et l'apprentissage de la différence via les protagonistes. 

Acclamé par la critique, "Au premier regard" a reçu  plusieurs distinctions dont le prix de la critique internationale au dernier festival de Berlin et le Teddy Award du long-métrage. Le film est en salle depuis le 23 juillet. Au Brésil, il a déjà attiré plus de 200 000 spectateurs.