ConnectLine Oticon

Une application pour rendre accessible l'IPhone aux personnes malentendantes

L'application ConnectLine transmet les sons de l'IPhone dans les prothèses auditives Oticon.
L'application ConnectLine transmet les sons de l'IPhone dans les prothèses auditives Oticon.

L’application ConnectLine permet aux personnes malentendantes de profiter pleinement de leur IPhone et de leur IPod Touch. Tous les sons de ces appareils sont directement transmis dans les prothèses auditives de la société Oticon, qui développe cette nouvelle application.

Le fabricant danois de prothèses auditives Oticon accroit l’accessibilité de certains produits Apple pour les personnes malentendantes. Disponible depuis le début du mois d’avril, sa nouvelle application ConnectLine permet à ces personnes de recevoir les sons (musique, vidéo, applications, jeux…) de l’IPhone et de l’IPod Touch directement dans leurs prothèses, et cela sans fil.

 

Ce système, opérationnel sur toute la gamme de prothèses Oticon, fonctionne grâce au Streamer Pro 1,2, un petit appareil pouvant être porté comme un pendentif. Cet appareil d’interface entre les prothèses auditives et les produits de la marque à la pomme existait déjà pour des téléphones équipés du système d’exploitation Android.

 

Un système étendu à d’autres types d’appareils

 

Mais le Streamer Pro 1,2 peut être utilisé sur d’autres types d’appareils dotés du dispositif Bluetooth. Les sons provenant d’une télévision dotée d’un boîtier, d’un ordinateur, d’un microphone, d’un lecteur MP3 ou d’un téléphone fixe peuvent aussi être transmis aux prothèses grâce au petit boîtier. Ce dernier coûte entre 150 et 200 euros. L’application ConnectLine est quant à elle disponible gratuitement sur l’Apple Store.