HandiFashion Défilé

Un défilé avec des mannequins handicapés

Une mannequin présente au défilé 2013
Une mannequin présente au défilé 2013

Le 12 juin a lieu dans la mairie du 4ème arrondissement de Paris un défilé de mode particulier.La deuxième édition parisienne du HandiFashion y réunira des personnes valides et handicapées.Deux castings ouverts à tous sont organisés les 17 et 24 mai.

HandiFashion, lancé en 2012 par la journaliste et professeur à l’IUT d’Aix en Provence Corinne Tonarelli et Charly Valenza, président de l’association Asexybilité,est un défilé de mode hors du commun. Revendiquant « le droit à la mode pour tous », il permet aux valides et aux personnes handicapées de défiler ensemble sur un même podium. « Lorsque l’on parle de mode pour tous, nous voulons mettre en valeur l’expression tous égaux », explique Corinne Tonarelli.

 

HandiFashion est donc un défilé de mode et non un défilé de personnes handicapées, « un événement mode appliquant les codes de la mode ». A ce titre, les organisateurs font appel à de jeunes créateurs, enthousiasmés par cette initiative.

 

La moitié des mannequins sont des personnes handicapées 

 

Une vingtaine de mannequins, hommes et femmes de tout âge, montera sur le podium dressé dans la mairie du 4ème arrondissement de Paris. La moitié d’entre eux sera handicapée.Tous les types de handicap pourront être présents au cours de cette deuxième édition parisienne soutenue notamment par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin,l’Adapt et la Fondation SNCF. L’événement est également parrainé par le ministère de la Culture et de la Communication.

 

Deux séances de casting ouvertes à tous sont organisées les samedis 17 et 24 mai pour sélectionner les mannequins. Pour y participer, rendez-vous à l’école de mode  Mod’Spé, 9 rue Bleue Paris 9ème, de 10 heures à 16 heures.

 

L’ inscription est obligatoire : handifashionparis@gmail.com

 

Pour plus de renseignements, appeler le 06 88 93 70 63