Sauvetage

Sauvetage spectaculaire de deux octogénaires

Les secours ont hélitreuillé les deux octogénaires coincées dans leur voiture ©Photo Philippe Noiret pour La Dépêche
Les secours ont hélitreuillé les deux octogénaires coincées dans leur voiture ©Photo Philippe Noiret pour La Dépêche
Dimanche, les habitants de Tarascon, dans les Bouches du Rhône, ont pu assister à une scène peu commune. Deux octogénaires ont été hélitreuillées après que leur voiture s'est retrouvée dans une rivière.

En se rendant à un repas, deux femmes, de 87 et 81 ans, se sont retrouvées dans l'Ariège. La conductrice aurait vraisemblablement confondu la pédale de frein avec celle de l'accélérateur. La voiture a ainsi franchi un rond-point, un talus et a atterri dans la rivière.

 

Un hélicoptère nécessaire


L'Ariège a un courant très fort et la voiture a atteint un endroit de la rivière particulièrement agité.

Elle a pu s'immobiliser grâce à des cailloux. Les pompiers ne pouvaient néanmoins pas intervenir en raison du courant. Les plongeurs n'auraient pas pu atteindre la voiture et encore moins ramener les deux octogénaires.

 

Les secours ont donc choisi de les sauver grâce un hélicoptère de la gendarmerie.

Un pompier et un gendarme ont pu pénétrer dans la voiture par le coffre et préparer la conductrice et sa passagère à être hélitreuillées à leur tour. Une heure après l'accident, les victimes étaient secourues.

 

Un coup de chance


Les deux amies sont indemnes. La voiture n'a touché aucun obstacle avant d'arriver dans la rivière.

L'eau n'étant pas rentrée dans le véhicule et l'intervention des secours ayant été rapide, les octogénaires ne souffraient pas d'hypothermie.

 

Elles ont tout de même été amenées à l'hôpital, par mesure de précaution, où elles ont subi plusieurs examens de contrôle.

Les deux chanceuses s'en sortent avec une grosse frayeur, seulement, mais qu'elles ne sont pas près d'oublier.