Football

La vidéo d'un footballeur américain né avec une seule jambe fait le buzz sur internet

Nico Calabria lors d'un match de football dans son lycée
Nico Calabria lors d'un match de football dans son lycée
A 57 jours de la Coupe du monde, une belle histoire nous arrive des Etats-Unis. C' est celle de Nico Calabria. Cet américain de 19 ans est né avec une seule jambe et pratique le football à haut niveau.

Dès son plus jeune âge, Nico a démontré un fort intérêt pour le sport. Ses parents l'ont vite compris et l'ont encouragé dans cette voie. Il a pratiqué de nombreux sports comme le basketball, le patinage ou le roller.

A 13 ans, il devient le premier homme à escalader le Kilimandjaro en béquilles. Il récolte ainsi 100 000 € pour une association.

Mais c'est finalement vers le football que le sportif va se tourner. Il joue d'abord pour l'équipe de son lycée. Tout le monde remarque chez Nico une grande volonté et une détermination remarquable. Une réussite qui l'amène aujourd'hui à faire partie de l'équipe nationale des amputés aux Etats-Unis.

Une réussite modèle


Le footballeur a bien compris que son histoire pouvait inspirer:  "je crois que mon conseil pour les gens serait que la condition physique, le pays d'origine ou le sexe importent peu, le football unit tout le monde au delà de toutes les barrières" a-t-il déclaré au site Mashable.com.

Une célèbre marque de boissons énergisantes l'a bien compris aussi. Elle a utilisé l'image du jeune footballeur pour un spot publicitaire. La vidéo fait actuellement le buzz aux Etats-Unis. Elle reprend des images de l'enfance de Nico et se termine sur un joli but lors d'un match avec des valides.

Nico Calabria se dit encore surpris de ses capacités "au cours des années, je me suis surpris en permanence avec le niveau que j'ai été capable d'atteindre."

Un sportif modeste dont vous pouvez trouver la vidéo ci-dessous :